top of page
DJALLADJI-SITE-8.jpg

Qui suis-je ?

Mon nom d'artiste est Djalladji, je suis né voyant et j’ai perdu la vue
à plusieurs reprises. Suite à ces épreuves, le slam m'a permis
de retranscrire mes sentiments, ma vision et mon état d'esprit afin de rebondir, me dépasser et tirer la société vers le haut en montrant bien que l'handicap n'est pas le frein et que la chance peut être en faveur de toute personne de bonne volonté.

Mon histoire

Dialla Fofana alias DJALLADJI est né au Mali dans la province de Kita le soir du 31 décembre 1978

 

Atteint très jeune par la tuberculose osseuse et des méningites à répétition, il arrive en France à l'âge de 5 ans avec ses parents pour y être soigné

Malgré tout, la guérison n'est pas totale, ses yeux sont gravement touchés et Djalladji plonge progressivement dans l'obscurité.

 

L'artiste vit désormais à Gallion en Normandie.

À 16 ans, Djalladji se prend de passion pour le rap et pose ses premiers textes à l'occasion d'un atelier spectacle.

À présent, la musique le guide et l'aide plus que jamais à surmonter son handicap,

 

En 1999, Djalladji est invité à se produire sur la scène du Divan du Monde à Paris, puis au Salon International de l'automobile à Pantin.
Cette expérience lui permet en 2000 d'obtenir le soutien du C2R (Centre Régional du Rock en Haute-Normandie) pour financer
 l'enregistrement de 6 titres (à 500 exemplaires en co-production avec le studio Echo d'artistes à
Épône Mézières (78). 


En 2003, il décroche le prix Defi-jeunes délivré par la Direction Régionale de la jeunesse et des Sports de Haute Normandie, ce qui aboutit à une rencontre de l'artiste avec le président Jacques Chirac en juillet 2003, et lui permet de s'attaquer à son premier album.

Pour structurer au mieux les différentes phases de la production de son album, Djallalli et le collectif de jeunes artistes, qu'il mobilise pour l'enregistrement, se décident à monter leur propre label : l'association MADYDJAN. Petit à petit le monde de Djalladji s'étend et ses rencontres avec des compositeurs tels Ollver, Vincent Grandserre, Flora Blonde et Ablaye de Nautilus ou encore Almodo, seront décisives dans l'évolution de son premier album "De l'avant mats surtout loyal…".

Faton Dabo, sa choriste de talent, se joint à l'aventure et les participations vocales de TFK et Boy Senghor apporteront les dernières touches de couleurs à la palette musicale déjà très variée de Djalladj.

En 2013, l'artiste Djalladji a décidé de quitter la scène musicale (hip-hop) pour diverses raisons.

 

Marqué par cette longue absence, l'artiste Djalladji fait son grand retour en 2022 avec un nouveau concept artistique qu'est le slam, composé de diverses voix mélodiques comme support.

 

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !
bottom of page